Situé au cœur du Périgord Noir, cet événement annuel est devenu un incontournable de l’été.

 

Déjà âgée de 20ans, cette manifestation met à l’honneur les Epouvantails. Connu de tous pour son rôle dans nos champs, ce mannequin parfois terrifiant a pour but d’éloigner les oiseaux ravageurs des cultures.

 

Le représentant de cette fête est le fameux Meyralou, qui apparaît tous les ans avec une nouvelle tenue confectionnée par des bénévoles pour cette occasion.

En passant dans le champ où sont exposés les Epouvantails il vous sera possible de voter pour votre préféré afin d’attribuer le prix du public, des prix seront également décernés par le jury.

  

Fabriqués par tous ceux qui le désire, cette manifestation rassemble tous les ans de nouveaux Epouvantails, autour desquels vous pourrez retrouver, le dimanche, de nombreuses animations (théâtre de rue, spectacles, jeux traditionnels, métiers traditionnels, chorale, concours de peinture, brocante, …) qui vous permettront par la même occasion de découvrir ou redécouvrir Meyrals.

 

Ce festival a vu le jour en 1999 lors de la fête de l'étang ayant lieu tous les ans le quatrième dimanche de juillet. Depuis 2009 cette manifestation propose un concours de chanson Française le samedi soir suivi d’une animation musicale.

Pour clôturer cet événement vous pourrez admirer un feu d’artifice offert par la municipalité de Meyrals.

Tous les épouvantails de l'année resteront exposés dans le même champ jusqu'à la fin de l'été, où ils pourront y être contemplés. D'autres seront dispersés un peu partout dans le village le temps d'un été en l'honneur de cet événement.

 

 

 Nous remercions tous nos partenaires, nos sponsors, les municipalités et nos bénévoles pour la confiance qu’ils nous témoignent. 

 

Association N° 0244004857 - Siège social : Festival des épouvantails - Mairie de Meyrals - 24220 MEYRALS (France).
Siren : 493894513 - Siret : 49383451300016