LES 25 et 26 JUILLET 2009

LE FESTIVAL DES EPOUVANTAILS

OFFICIERA POUR LA 11ème EDITION

et

Fêtera son 10ème anniversaire

Présentation et programme des festivités

AVIS DE GRAND BEAU TEMPS pour le festival des épouvantails 2009

C’est officiel au village, le cru 2009 du festival des épouvantails sera présidé cette année par un homme aux goûts multiples, journaliste et écrivain, mais aussi illustre présentateur météo de TF1.

Souvenez- vous, il ponctuait la séquence météo en faisant référence à des poètes.

Alors ? Vous avez- trouvé ?

C’est Michel CARDOZE notre proche voisin bordelais.

Poète et déluré, il l’est ; voici quelques extraits d’un petit texte qu’il nous a fait gentiment parvenir après avoir accepté cette présidence insolite.

«Les enfants aiment les histoires de sorcières, d’ogres, et de dragons malfaisants : depuis la nuit des temps nous aimons avoir peur, nous aimons l’épouvante, cela nous rassure. La vie paraît plus douce, les rêves sont roses et bleus après la frayeur et l’angoisse de la catastrophe. Et voilà pourquoi les épouvantails sont des compagnons amicaux : plus ils sont horribles, plus ils sont laids, davantage nous les aimons. »

 

Ainsi, il se réjouit de voir et de complimenter les plus beaux (donc les plus laids) épouvantails du Périgord, « car le village de MEYRALS est une capitale planétaire de l’épouvante organisée. »

MEYRALS, fait moi peur nous demande-t-il

Alors tous au bricolage, faites marcher votre imagination et soyons à la hauteur des souhaits de Michel chroniqueurépicurien, amateur de bonnes et belles choses.

Spectacle du Samedi soir

25 juillet à 21h00

Prix des entrées :

- Adultes : 10€

- Etudiants : 5€

- Gratuit pour les moins de 12 ans

Edito : La Javeleuse Imperiale

 

Si on vous dit chanson Française a qui pensez vous ?

Brel , Brassens , Férré, barbara?